top of page

l'Odaka

MON HISTOIRE

Il y a maintenant plus de dix ans que le Reiki est entré dans ma vie. Par la petite porte d’abord, alors que j’allais tout à fait par hasard (vraiment ?) faire une séance de soin.  La personne qui m’avait prodigué le soin m’avait époustouflée par son approche, sa psychologie, sa manière tant professionnelle que sensible de savoir toucher à mes sentiments et mes émotions, puis m’avait conquise par le succès inattendu des résultats positifs sur ma santé.

Hélas, cette personne a dû déménager et je n’ai pas continué à la voir ou suivre des séances avec elle, même à distance. En effet, avant son départ, elle m’expliquait qu’elle pouvait me traiter « à distance » (voir ci-dessous) et que lorsque j’aurais besoin d’elle, je pourrais toujours l’appeler. Très honnêtement je ne voyais pas comment cela pouvait fonctionner et n’y croyais pas du tout. J’en suis donc restée là mais c’était sans savoir que quelques années plus tard Reiki déciderait de revenir frapper à « ma » porte.

En effet, alors que je passe une année difficile tant sur le plan professionnel que personnel, j’ai l’occasion de rencontrer une nouvelle personne qui vient de recevoir sa maîtrise et qui pressent qu’il y a quelque chose à creuser pour moi autour du Reiki. La manière de me présenter cette énergie, de me la faire découvrir pas à pas, et même « sentir physiquement » (je commence à percevoir des picotements dans les bras et les paumes de mes mains) touche profondément mon âme.

Cette petite découverte aurait pu rester sans suite,  mais un évènement va bousculer le cours des choses. Au début de cette année 2012,  ma plus jeune fille a un accident de ski assez grave et est clouée au lit. Elle ne peut que rester allongée sur le dos. Bien que sceptique, je demande à celui qui va devenir mon futur « Maître » s’il peut faire quelque chose. Il me répond que parfois Reiki agit même de manière presque inconsciente. Je fais « oui » de la tête parce que je ne veux pas polémiquer mais….je ne vois pas comment…..

C’est là que les évènements vont s’accélérer, je rentre le lendemain dans la chambre de ma fille et à ma grande stupéfaction je la trouve assise dans son lit. Waouh ! Je ne peux m’empêcher de penser que peut-être…. Un phénomène se passe. Et ce n’est pas tout ; à la fin de la même semaine ma fille ainée vient nous rendre visite ; elle pose un livre sur sa table de chevet, c’est exactement le livre dont nous avions discuté une semaine plus tôt avec ce Maître Reiki, lui qui justement m’expliquait que nos vies étaient reliées par des fils invisibles et que très souvent des signes, des connectivités espace/temps se produisaient … simplement nous ne savions pas toujours les reconnaitre.

Là j'en avais des exemples concrets !

Tout ça commençait à tourner dans ma tête, ces soi-disant « coïncidences » ce sentiment de plénitude quand je parlais de ce Reiki, c’est comme si mon corps et mon esprit se voyaient enveloppés de bienveillance ; c’était si enivrant, si agréable… je voulais en savoir plus, comprendre mieux, apprendre, découvrir, faire quelque chose de cette énergie qui se manifestait de plus en plus souvent.

C’est alors très enthousiaste que je demandais si moi aussi je pouvais apprendre et être initiée. Après maintes lectures, je recevais l'initiation au niveau I suivie assez rapidement du niveau II.
Puis d’année en année, je m'orientais vers la Maîtrise. (Maître Praticien et Initiateur)

Aujourd’hui, c’est avec fierté et bonheur qu’à mon tour je traite et initie tous ceux qui le désirent et surtout, je remercie l’Univers d’avoir posé ses yeux sur moi pour m’offrir ce merveilleux cadeau de vie.

Alors, si vous aussi vous avez envie de venir découvrir, parler, recevoir une séance, la porte de "l’Odaka" vous est ouverte !

----------------

Lorsque l'on fait un envoi Reiki à distance, on ne se préoccupe pas de savoir si la personne va guérir ou avoir de bons résultats… on envoie le Reiki, c’est tout… on se connecte dans le secret du cœur, on fait ce que l’on sait faire, en lâchant prise et en souriant à l’univers pour le remercier de tout l’amour qu’il nous témoigne. 
 

20180804_203117.jpg
20171104_160806.jpg

Et aussi..:

Depuis fin de l'année 2018 j'ai eu envie d'élargir le "champ des possibles" ; je me suis donc formée à 2 types de massages différents que je vous propose :

- le Kobido (Japon) 

- le Shiro Abhyanga (Inde)

(Voir détail aux pages concernées)

Lotus Oriental
bottom of page